L'UNICEF lance sa campagne de recrutement

8 nov.

18h00 - 20h00

Cité de la Solidarité Internationale


Dans le cadre de son action, UNICEF vous propose de vous engager en Haute-Savoie sur une mission de bénévolat. Vous souhaitez devenir des acteurs de la solidarité locale ? Alors venez rencontrer l'UNICEF lors d'une soirée à la Cité de la Solidarité Internationale. Toutes les missions vous seront présentées.

Depuis 70 ans, l’UNICEF aide les enfants du monde à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. La nouvelle dynamique impulsée par l’UNICEF France a abouti à la création du comité UNICEF Dauphiné-Savoie, dont une antenne en Haute-Savoie. Le comité s’appuie sur les bénévoles pour relayer concrètement les enjeux stratégiques de l’UNICEF.

De la mobilisation de la société civile à l’engagement et la participation des enfants et des jeunes, du développement des ressources pour les programmes terrain à la multiplication des actions au service des droits de l’enfant : les objectifs visés sont ambitieux.

 


Pour soutenir l’action de l’UNICEF France, les bénévoles UNICEF informent et sensibilisent le public sur les droits de l’enfant et sur la situation des enfants dans le monde.

Dans cet objectif, l’UNICEF met en place des événements publics, participe à des manifestations et organise des séances de sensibilisation dans les établissements scolaires. Les bénévoles ont également pour mission la collecte de fonds, notamment à travers la vente des cartes et cadeaux solidaires UNICEF, ou de dons, pour contribuer ainsi au financement des programmes de terrain menés auprès des enfants en difficulté dans plus de 190 pays.

Les missions qui sont proposées sont nombreuses :

  • Chargé (e) du recrutement et suivi des bénévoles
  • Chargé (e) de la campagne de vente des cartes et cadeaux solidaires
  • Chargé (e) des événements et des manifestations
  • Chargé (e) des animations ludiques et pédagogiques auprès des enfants
  • Chargé (e) de la communication

Pourquoi être bénévole ?

Vous vous intéressez à la solidarité ? Vous avez envie de vous engager ? Vous avez envie de découvrir le monde associatif et avoir une première expéreince dans la solidarité ?

Mener des actions en tant que bénévole est un bon moyen d'entrer dans le monde associatif et d'être acteur du changement au quotidien. C'est aussi une belle occasion de développer de nouvelles compétences tout en menant une action qui a du sens pour vous et pour les bénéficiaires.

 


Localiser l'événement