L'action de la Cité de la Solidarité Internationale

L'action de la Cité de la Solidarité Internationale

La Cité de la Solidarité Internationale souhaite mettre en avant les projets de solidarité des ONG qu’elle accompagne. L’objectif est de pouvoir faire un focus sur les projets innovants, leur donner de la visibilité et ainsi les appuyer dans leur communication.

 

 

Quelle forme peut prendre le soutien ? 

La Cité de la Solidarité Internationale développe des actions de « fertilisation croisée » qui doivent permettre aux ONG ainsi qu'aux start-ups, instituts de formation ou collectivités qui la sollicitent, de mailler les projets et de structurer des actions multipartenaires. 
 
Les formes de soutien qui donnent lieu à un maillage de projets peuvent prendre différentes formes : 
  • Mise en réseau avec une typologie d’acteurs différents de celle habituellement sollicitée par l’ONG concernée 
  • Appui à la rédaction du projet 
  • Appui à la communication sur le projet 
  • Soutien financier 
  • Appui à la professionnalisation des acteurs des ONG 

 

Appels à projet

 A la suite de l'appel à projets qui s'est déroulé en 2016, un jury de “ Crash test”, est organisé entre 5 porteurs de projets, le 25 novembre 2016,.
 
L’enjeu de ce « Crash test » pour les porteurs : pitcher leur projet, être challengés sur leur faisabilité de leur idée (20 minutes par projet) et ainsi repartir avec de nouvelles pistes de réflexion pour continuer d’approfondir leur projet. 
 
Les projets sélectionnés sont mis en avant sur la page d’accueil permettant ainsi aux personnes qui souhaiteraient en savoir plus de disposer de tous les détails nécessaires relatifs aux projets. L'ensemble des projets qui ont été reçus lors de l'appel à projets sont accessibles ci-dessous.
 
Merci à tous les porteurs de projets et ONG pour les projets passionants qu'ils nous ont proposés.
 
 

Appel à projet 2017

Le prochain appel à projet de la CSI sera lancé à l'automne 2017,
pour recevoir toutes les informations à ce sujet, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter en cliquant sur "Newsletter" et en indiquant votre adresse mail, en haut à gauche de la page d'accueil.