Projet P^3 : Plastique, Projet, Pochette

Projet P^3 : Plastique, Projet, Pochette

Le projet "P^3 : Plastique, Projet, Pochette", porté par Movement France, répond à deux problématiques locales majeures : 1) le grand nombre de jeunes mères seules qui survivent dans des conditions de précarité extrêmes et dont les enfants subissent les conséquences directes, 2) la pollution due aux sachets plastiques (ayant servi de contenant à l’eau potable) usagés qui jonchent les sols et sont même avalés par le bétail.

 

 

Le projet P^3 apporte une réponse durable, certes partielle, mais concrète à ces deux problèmes en mettant en place les conditions de production durable d'accessoires en recyclant des sacs plastiques et en employant des mères seules. Démarré en 2014, le projet a permis à ce jour à 10 jeunes mères seules de travailler régulièrement et d'assurer une vie décente à leur enfants. L'arrivée à maturité du projet P^3 est prévue en 2018 : 3 ateliers en voute nubienne, plus de 40 jeunes mères réinsérées dans la société locale.

Notre rêve : permettre à l’un de leur enfant d’accéder à des études supérieures et faire des émules.

Le projet a fait partie des deux projets sélectionnés vendredi 25 novembre par la Ville d'Annemasse dans le cadre d'un appel à projet sur le thème de la place des femmes dans la société ici et là-bas.

 


Projet sélectionné par la Ville d'Annemasse en novembre 2016