Accessibilité

Vous êtes ici :
Imprimer la page envoyer par mail

Ce site internet répond aux exigences techniques et aux standards définis par le W3C, le WAI. Les standards utilisés sont le XHTML transitionnels 1.0 et les feuilles de style CSS 2. Ces langages assurent une compatibilité ascendante aux navigateurs internet à partir des versions suivantes :

  • Internet Explorer 7
  • Mozilla Firefox 2
  • Safari 2
  • Chrome 1


La navigation


Les bandeaux de navigation horizontaux et verticaux en haut de page sont accessibles sur l’ensemble du site. Celui-ci est ainsi en permanence accessible, quelque soit l’information consultée.

Le logo de l'agglomération placé en haut à droite du site permet à tout moment d’accéder à la page d’accueil.


Lisibilité et Contraste

Ce site permet d’ajuster la taille des textes selon les besoins de l’internaute.

Pour profiter de cette fonctionnalité, il suffit :

  • pour Internet Explorer de se rendre dans le menu « affichage » du navigateur puis « taille du texte » et de choisir la taille adéquate.
  • Pour Mozilla et Firefox, maintenir la touche [ctrl] et appuyer sur la touche [+] pour agrandir le texte et la touche [-] pour diminuer le texte.

Le choix des couleurs a été défini dans le but de valoriser le contraste afin de limiter la fatigue des yeux lors de la lecture et l’accès au plus grand nombre à l’information.

Consultation de documents

Des documents au format pdf sont en libre téléchargement sur ce site. Pour les consulter sur votre ordinateur, vous devez disposer du logiciel gratuit « Acrobat reader ».

Référentiel Général d'Accessibilité pour les Administrations

Afin de faciliter le développement de l’administration électronique, la direction générale de la modernisation de l'État propose un site proposant un accès aux documents de référence qui présentent l’état de l’art dans le domaine l'accessibilité.


Visitez le site

Loi n°2005-102 du 11 février 2005

Ce site se veut en conformité à la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées en suivant les règles fixées par le RGAA.

Accéder au site legifrance.gouv.fr et consultez le texte de la loi n°2005-102

Contact

Pour toute observation ou information complémentaire, vous pouvez nous contacter par mail.

nous écrire

Partager cet article :

Cité de la solidarité internationale

Cité de la Solidarité Internationale

MED
13 Avenue Emile Zola
74100 Annemasse - France

Tel. +33 450 870 987
Fax +33 450 955 146

Email : isorez@med74.fr