Temoignages

Gaelle Nougarede

Fondatrice et Présidente, Movement France

"Fondatrice de l'association Movement France créée en 2015 à Annemasse, nous œuvrons dans le domaine du développement durable au Burkina Faso. La Cité de la Solidarité Internationale nous apporte son soutien dans la recherche de partenaires pour le développement de notre activité autour de l'insertion des femmes et du recyclage du plastique. C'est une structure d'échange, de partage, de réseautage et surtout constituée par des femmes et des hommes compétents et à l'écoute. Notre participation aux différents ateliers et manifestations organisés par la Cité de la Solidarité Internationale sont de vrais atouts pour l'évolution de notre équipe."


Ricardo Espinosa

Ancien Chef de relations avec la société civile et les ONG, ONU Genève

"Oeuvrer pour la solidarité internationale, c’est plus que jamais d’actualité. Disposer d’espaces dédiés aux organisations non gouvernementales, quelle heureuse initiative! La Cité de la Solidarité Internationale, aux portes de Genève, née dans la tête de visionnaires de la France voisine ne pouvait pas tomber mieux. Des places de travail et de rencontre destinés aux ONG, modernes et fonctionnelles, des programmes d'activités qui contribuent à renforcer le travail professionnel et bénévole des organisations de la société civile, de la rigueur dans la mission, la vision et la gestion, et de surcroît une équipe efficace et sympathique. Qui dit mieux? Décidément, la Genève Internationale n’a pas de frontières!"


Moda Mbaye

Directeur, Yelen

"Je me situe, par héritage, dans une confluence multiculturelle. De formation juridique, j’ai fait le choix de me tourner vers le secteur associatif. Peu à peu des demandes institutionnelles de partenariat m’ont été adressées. Une compétence directoriale m’a été reconnue, ce qui m’a conduit à gérer de nombreux dispositifs innovants d'accompagnement des migrants d’Afrique subsaharienne et à apporter des clefs de compréhension culturelle aux acteurs du territoire dans l’exercice de leurs fonctions. Pour la coopération internationale au développement maîtrisé, j’ai trouvé ma Nadwah, la Cité de la Solidarité Internationale. La Cité, c'est tout cela pour Yelen. Dans la Nadwah,on y trouve de l'accueil, un soutien, un réseau, des compétences, des multiplicateurs exponentiels de rêvés..."