Appel à Manifestation d'Intention de Projet 2019 de l'AFD

Appel à Manifestation d'Intention de Projets 2019 : le dispositif de financement de projets de l'Agence Française du Développement.

Quoi ?

Depuis 2015, l'Agence Française de Développement a mis en place un un processus de présélection annuelle pour le financement des projets d'initiative des Organisations de la Société Civile ( associations loi 1901, syndicats, fondation) à travers un Appel à Manifestation d’Intention (AMI) de Projets destinés à être soutenus l'année suivante.

Le présent AMI a donc pour objectif de sélectionner les intentions de projets pour l'année 2019.

Les enjeux ciblés par l’AMI sont les suivants :

  • Climat,
  • Genre,
  • Fragilités,
  • Education, jeunesse et emploi,
  • Santé,
  • Afrique / Sahel et migrations.

Pour qui ?

Les associations loi 1901 et organisations de la société civile, créées depuis au moins 3 ans.

Les regroupements d'acteurs sont fortement encouragés par l'AFD : les projets associants au moins 2 organisations françaises réunissant leurs forces et leurs moyens pour élaborer et mettre en oeuvre un projet concerté avec leurs partenaires locaux seront privilégiées.

Pour candidater

Vous avez jusqu'au 9 juillet pour envoyer votre intention de projets directement par mail à l'adresse suivante : ONGprog2019@afd.fr.

Toutes les informations relatives aux critères d'éligibilité : cliquez ici.

Pour en savoir plus

Si vous souhaitez soumissionner à cet appel à manifestation, vous pouvez télécharger la fiche de renseignement et la fiche d’intention de projets.

De manière plus générale, l’Agence Française de Développement met à disposition des organisations de la société civile des informations sur les modes de financement possibles en dehors de cet appel à manifestation.