Actualité RACSin - Soutenez le projet P^3 !

Movement France lance une campagne de financement participatif pour son projet P^3: Plastique, Projet, Pochette !

Movement France, c'est :

  • diminuer la prolifération des sachets plastiques dans l'environnement,
  • sensibiliser la population à jeter dans la poubelle après consommation.

 

Et le projet P^3, c'est :

  • de la création d'emplois,
  • du recyclage des pochettes d'eau,
  • un projet situé au Burkina Faso dans la ville de Ouahigouya.

 

Aujourd'hui P^3, c'est une gamme de 15 produits, entièrement confectionnés par les femmes de l'atelier, qui sont proposés.
Avec une structure entièrement en plastique recyclé et un côté wax d'Afrique de l'ouest, les créations sont uniques.

 

 

L'atelier actuel devenu trop étroit et avec un objectif de créer 40 emplois d'ici 2020, il a fallu agrandir les locaux. Ainsi, début 2017, elle construit un forage. En mars 2017, elle lance la construction d'un premier bâtiment composé d'une voûte de 30m² et de deux coupoles. Les finitions du bâtiment aboutissent en juin 2017. Mais pour rendre à ce magnifique bâtiment sa fonction première, celui d'accueillir l'atelier P^3, l'électricité est nécessaire !

 

En collaboration avec Electriciens Sans Frontières, qui soutient l'association sur la partie technique et l'installation des panneaux solaires sur place et qui formera en plus une personne locale en charge de leur entretien, l'association a évalué son besoin et le matériel nécessaire pour y répondre. Et la somme de 2500 va permettre de contribuer au budget d'installation en photovoltaïque du bâtiment, pour accueillir le nouvel atelier P^3.

 

Faites entrer la lumière !