La fête des possibles

Rejoignez les Créatrices et Créateurs de Possibles, qui agissent concrètement et au quotidien pour une transition citoyenne !

La Fête des Possibles, c’est le nouveau nom de la Journée de la Transition !
Depuis 2014, la Journée de la Transition réunissait environ 300 événements par édition pour rendre visible les initiatives concrètes citoyennes qui construisent une société plus juste et durable.

Le projet de société juste et durable auquel une grande majorité des citoyens aspire s’écrit jour après jour depuis des dizaines d’années. Des milliers d'initiatives concrètes se développent sur nos territoires et constituent de nouvelles habitudes de vie, de nouveaux modes de consommation et de production. Retrouvez la Fête des Possibles du 18 au 30 Septembre partout en France et en Belgique, pour découvrir des solutions concrètes et près de chez vous : alimentation, déchets, argent, énergie, culture… Fêtez cette dynamique citoyenne et passez à l’action !

 

Qui ?

  • Les acteurs de possibles, ce sont toutes les structures nationales qui sont parties prenantes du projet. Les acteurs des possibles sont parties prenantes du développement du projet au niveau global : concept, communication, mobilisation, etc.
  • Les créateurs de possibles, ce sont toutes les citoyennes et citoyens qui agissent près de chez eux pour construire une société juste et durable, qu'ils soient reliés à des réseaux nationaux ou pas. Les créateurs de possibles cultivent la terre dans les jardins partagés, s'investissent dans des AMAP, rejoignent des banques éthiques, montent des projets d'énergies renouvelables citoyennes, ou encore proposent des ateliers d'éco-construction ou de nettoyage de plages.

 

C'est quoi un rendez-vous ?

  • C’est tout simplement un événement qui rend visible vos initiatives et qui permet à des habitants près de chez de découvrir votre activité

 

Pour plus d'informations et/ou devenir créateur des possibles, il vous suffit de :