[ COEXIST ] Atelier de lancement de l'Incubateur

6 fév.

10h00 - 16h00

RESACOOP (Lyon)


En novembre 2019, La Cité de la Solidarité Internationale, en partenariat avec J. Auriac du Cabinet SMPLE a lancé une étude qualitative pour analyser les expériences de partenariats ONG-Entreprise des acteurs intéressés afin de développer les outils prioritaires de COEXIST. Après une analyse des résultats, il sera temps de lancer l'incubateur COEXIST.

Les interviews réalisées au cours de l'enquête de novembre 2019 sont cloturées. Elles vont nous permettrent :

  • De rafraichir les connaissances sur les partenariats ONG-Entreprise afin de vous donner plus de visibilité pour développer vos partenariats.
  • D'identifier les limites de mise en oeuvre de ces partenariats afin que l'accompagnement proposé par l'incubateur COEXIST soit un réel outil de facilitation et développement de vos projets.

 

Sur la base de ce premier travail d'analyse, il est temps de lancer l'incubateur COEXIST. Cela se fera au travail d'un atelier de travail le jeudi 6 février 2020 à Lyon.

Objectif : Faire émerger les premiers outils de l'offre de service COEXIST et structurer la communauté des partenaires du projet, dans une démarche de co-construction multi-acteurs.

 

 

Cet atelier accueilli par RESACOOP, sera coanimé par la CSI et Jérôme Auriac, consultant depuis quinze ans sur le sujet des partenariats ONG-Entreprise. Cet évènement n'est pas ouvert aux inscriptions.

Plus d'infos : Kristell Le Doth