Evolutions métiers / compétences dans l'humanitaire / la solidarité

25 nov.

14h00 - 17h00

Centre de Convention, Archamps


ATELIER COMPLET - Demain, quels seront les métiers / les compétences requis par les ONG ? Professionnels salariés et bénévoles ici et sur des terrains d'actions à l'international, acteurs locaux ou formés ici, comment les former au mieux dans un contexte en mutation profonde ?

Instituts de formation, universités, ONG : explorez et partagez vos points de vue

Dans le cadre du Salon des Métiers de l’Humanitaire du Grand Genève 2016, aura lieu une journée dédiée aux professionnels sur Archamps.

Cette séance d'intelligence collective  vise à vous amener à confronter vos points de vue sur les besoins / attentes en matière de contenus de formation dans le secteur de l'humanitaire et de la solidarité. 

Nécessaire émergence de nouveaux contenus pour répondre aux enjeux de l’humanitaire et de l'appui au développement, évolution des contenus existants pour continuer de former au mieux les acteurs qui sont ou seront sur le terrain, possibilité de créer de nouveaux case studies sur la base des expériences décrites par les ONG présentes, autant de sujets qui devraient être abordés à l’occasion de ce workshop.

Cet atelier sera suivi dans les 15 premiers jours de décembre d’un compte-rendu des propositions des participants. 


L'atelier est complet.

Si vous souhaitez recevoir le compte-rendu des échanges, vous êtes invités à écrire à Laetitia Bougier bougier@cite-solidarite.fr


En complément

L’Institut Bioforce s’implante à Dakar pour former une nouvelle génération d’humanitaires et répondre à l’appel des organisations internationales.

A partir de novembre 2016, l’Institut Bioforce ouvre un nouveau centre régional à Dakar (Sénégal) qui conduira l’ensemble de ses formations aux métiers et compétences humanitaires. Ce dispositif unique est une avancée majeure pour améliorer durablement la capacité d'intervention humanitaire des organisations internationales et locales de cette région.

 


Localiser l'événement