Module de formation universitaire

6 jan.
8 jan.

13h00 - 16h00

Cité de la Solidarité Internationale - 13 Avenue Emile Zola - 74100 Annemasse


Dans le cadre du projet COGIT : la CSI est transformée en cellule de crise pour les étudiants l’espace de quelques jours.

La CSI accueille à nouveau plus d'une vingtaine d'étudiants de module "Gestion de projets internationaux" du Master Politique Internationale et Analyse des Transisitions de l'Université Lyon 2.

Ce formation s'inscrit dans une collaboration transfrontalière entre la CSI, l'Université Lyon Lumière 2 et le CERAH Genève.

 

Animé par Helena Morelo, chercheuse au CERAH Genève, le mode donnera des apports théoriques, des outils de conception, de pilotage et d'évaluation de projets. La CSI se transformera alors en véritable cellule de crise fictive l'espace de quelques jours lorsque les étudiants seront amenés à appliquer ces connaisses sur des cas pratiques.

 

  • COGIT est le projet de la CSI visant à informer et orienter sur les métiers de la solidarité, ainsi qu'à appuyer la professionnalisation de tous les acteurs investis ou souhaitant s'investir dans la Solidarité Internationale
  • Grâce à l'appui de son réseau, la CSI peut mobiliser des experts du domaine, issus de différents métiers, pour co-construire des modules de formation adaptés à vos besoins.
  • Vous êtes intéressés : contactez Driss AGOUNE