Salon des Métiers de l'Humanitaire du Grand Genève : merci aux intervenants et exposants

26 nov.
26 jan.

09h00 - 18h00

Complexe Martin Luther King


La 5ème édition du Salon des Métiers de l’Humanitaire du Grand Genève s'est déroulée le samedi 26 novembre à Annemasse.

 

Cette 5ème édition a été parrainée par Plantu avec en invitée d’honneur, l’ONG Cartooning For Peace !  
 
Plus de 3250 visiteurs sont venus sur cette édition battant ainsi un nouveau record de fréquentation. Une succession d'ateliers et conférences a permis aux participants de mieux connaître les métiers du secteur. Près de 60 ONG étaient présentes.
 
A 17h00, Plantu a donné une conférence ouverte à tous, où étaient abordés les thèmes suivants : le métier de dessinateur, l'action de l’ONG Cartooning for Peace, dont il est Président, la liberté d'expression, la censure, l'auto-censure... Nous essaierons de mettre prochainement la video en ligne.

L'équipe de la Cité de la Solidarité Internationale tient à remercier très chaleureusement l'ensemble des intervenants qui ont assuré des échanges de très grande qualité avec les visiteurs. Merci aussi à tous les exposants, épuisés à la fin de cette belle journée. Nous espérons vous revoir en 2018.

 

Si vous souhaitez recevoir les compte-rendu

Les compte-rendu de la journée professionnelle du 25 novembre seront disponibles la semaine du 5 décembre. Si vous souhaitez les obtenir, vous êtes invité(e) à contacter Laetitia Bougier bougier@cite-solidarite.fr en expliquant les raisons de votre intérêt.

 

 


Localiser l'événement