SOLIWAY : Solidarité Internationale mode d'emploi(s)

SOLIWAY : Solidarité Internationale mode d'emploi(s)

La Cité de la Solidarité Internationale vous présente son salon dédié aux métiers de la Solidarité Internationale qui aura lieu les 5 et 6 novembre 2021.

 

 

Salon des Métiers de l'Humanitaire (SMH) évolue et devient

SOLIWAY : Solidarité Internationale mode d'emploi(s)

 

Depuis 13 ans, le salon organisé par la Cité de la Solidarité Internationale est un événement d’information et d'orientation sur les métiers et la formation dans la Solidarité Internationale et un rendez-vous dédié aux professionnels du secteur qui viennent réseauter et réfléchir sur leurs pratiques. Se déroulant tout près de la Genève Internationale, SOLIWAY est le seul salon national et transfrontalier dédié aux métiers et acteurs de la Solidarité Internationale. Notez dans vos agendas, en 2021 SOLIWAY c'est :

 

UNE JOURNÉE DÉDIÉE AUX PROFESSIONNELS - 5 NOVEMBRE 2021

Conférences et tables-rondes sur les pratiques du secteur, les nouvelles formes d'actions et de financements des projets, ainsi que des temps de réseautage entre les experts du domaine et d'autres acteurs gravitant autour de la solidarité : universités, collectivités territoriales, entreprises et fondations.

 

Professionnel.le.s : retrouvez toutes les informations concernant cette journée en cliquant ici !

 

 

UN SALON DESTINÉ AUX FUTURS ACTEURS DE LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE - 6 NOVEMBRE 2021

Espace emplois, entretiens individuels, ateliers, animations et informations : les acteurs de la solidarité seront réunis sur le Grand Genève pour présenter leur domaine professionnel. Venez construire avec eux votre projet en découvrant les métiers, les formations mais aussi les différentes formes d'engagement pour devenir à votre tour un acteur de la solidarité internationale.

 

Visiteurs : retrouvez toutes les informations ainsi que le programme du salon grand public en cliquant ici !

 


QU'EST-CE QUE C'EST ?

 

La journée du 6 novembre 2021 :

  • Environ 60 exposants pour répondre à vos questions : professionnels d'ONG, du monde associatif, formateurs, professionnels de l'orientation et du recrutement, bénévoles, étudiants.
  • Des conférences et des ateliers tout au long de la journée pour construire votre parcours, affiner votre projet professionnel et découvrir le métier qui est fait pour vous !
  • 3 espaces dédiés aux entretiens avec différents organismes de formation dont Bioforce, aux offres d'emplois et de bénévolats sur l'Espace Emploi et à la découverte des enjeux de la solidarité avec des expositions et des animations tout au long de la journée.

 

La journée Pro du 5 novembre :

  • Une journée entièrement réservée aux professionnel.les : ONG, OI, Associations, Instituts de formation, Entreprises, etc.
  • L'occasion de développer votre réseau en rencontrant une grande diversité d'acteurs et en imaginant avec eux de nouvelles formes de coopération.
  • Un programme composé de conférences, de tables-rondes, d'ateliers et de nombreux temps informels.

 

Les side-events :

  • Avant pendant et après le salon, différents événements en lien avec ce dernier auront lieu sur le Grand Genève (France et Suisse).
  • Vous souhaitez intégrer votre événement dans la programmation de SOLIWAY en tant que Side-event, contactez Driss Agoune

 

 

 

 

 

 

 

 

LE PROGRAMME

 

Ils soutiennent :

 

Afin de proposer des contenus en adéquation avec les grandes actualités du secteur de la solidarité internationale ET qui apportent des réponses concrètes que se posent les professionnel.le.s d'aujourd'hui et de demain : le programme de SOLIWAY est construit de manière collaborative.

 


Les Side Events

La Cité de la Solidarité Internationale (CSI) lance un appel à tous les acteurs du Grand Genève qui souhaiteraient associer leurs événements de l’automne à la programmation de son salon des métiers de la Solidarité Internationale 2021 « SOLIWAY ».

Si vous souhaitez associer votre événement à la programmation du salon, consultez la page dédiée à l'appel à manifestation d'intérêt en cliquant ici !

 


ORGANISATION

 

La journée grand public

Le salon s'adapte et prend une forme hybride : mi-présentiel et mi-virtuel !

 

Sur place, les exposants & panelistes (ateliers, conférences, etc) seront présents pour recevoir et échanger avec le public. Un dispositif de protection sanitaire sera mis en place pour assurer une circulation fluide et respectueuse des règles sanitaires.

Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition des visiteurs, le port du masque sera à priori obligatoire et des masques seront également distribués aux visiteurs.

En ce sens, une jauge maximale sera fixée pour l'enceinte du complexe et sera communiquée aux visiteurs. A ce stade, l'inscritpion des visiteurs est rendue obligatoire, mais reste gratuite. De cette manière, les organisateurs pourront vous tenir informé de l'évolution la situation et des règles en vigueur

 

En ligne, les internautes pourront suivre l'intégralité des conférences, ateliers et Zooms Métiers en direct. Les spectateurs à distance pourront également poser des questions aux panélistes par l'intermédiaire de plusieurs chats qui seront modérés par les organisateurs.

 

La journée pro

La journée pro se tiendra en présentiel au centre de convention  ArchParc !

 

Un dispositif de protection sanitaire sera mis en place pour assurer une circulation fluide et respectueuse des règles sanitaires.

Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition des professionnel.le.s, le port du masque sera à priori obligatoire et des masques seront également distribués aux participants. Les organisateurs pourront vous tenir informé de l'évolution la situation et des règles en vigueur.